Accueil >> Agriculture >> Contre-expertise suite à sinistre

Contre-expertise suite à sinistre

Faire face à un sinistre et plus particulièrement un incendie détruisant tout ou partie de l’outil de travail, des stocks voire du cheptel est une étape de la vie de l’exploitant qui demandera une grande énergie. Nous vous accompagnons afin de vous premettre de vous concentrer sur votre métier. 

Contre-expert : notre rôle à vos côtés

Face aux nombreuses urgences à gérer liées aux activités et au devenir de l’exploitation (relogement et traite des animaux, approvisionnement en fourrage et aliments, déclarations diverses, reconstruction et évolution de l’exploitaiton…), nous venons en appui sur les démarches propres au sinistre et à son indemnisation.

Notre objectif : vous permettre de vous concentrer sur la préservation de votre exploitation.

Une confiance réciproque

En tant que contre-expert, nous n’agissons pas contre votre assureur mais pour défendre vos intérêts. Être à vos côtés durant toutes les phases du sinistre et son indemnisation jusqu’au versement du solde final est primordial pour nous, autour d’une relation de confiance.

En effet, un sinistre implique de faire des choix importants dans des délais courts. Afin de prendre les décisions qui s’imposent en toute connaissance de cause, nous vous garantissons un suivi du sinistre en toute transparence. Présent à vos côtés à tout instant, nous sommes en étroite collaboration avec vos conseillers (comptable, banquier, maître d’oeuvre…) afin d’assurer un suivi complet du dossier.

Notre méthodologie et nos engagements

Notre prise en charge répond à une méthodologie définie au fil des années et de nos expériences. Notre accompagnement porte notamment sur :

  • Démarches administratives : nous engageons dès le lendemain de votre sollicitation les démarches indispensables pour toute prise en charge par votre assurance,
  • Analyse des contrats : nous veillons à appliquer toutes les garanties de vos contrats, y compris les frais supplémentaires, pertes indirectes, pertes d’exploitation…
  • Constatation des dégâts/estimation des dommages : nous établissons avec vous un état des pertes exhaustif, valorisons chaque élément et déterminons sa vétusté selon une méthodologie qui vous sera présentée, 
  • Relations avec l’expert d’assurance : nous assurons pour vous le suivi administratif et juridique du sinistre, les demandes d’acomptes, les négociations, les validations (déblaiement…)…

Afin de vous apporter le meilleur service dans une phase complexe et déterminante pour l’avenir de l’exploitation, nous intervenons uniquement à votre demande ou la demande de vos conseils habituels (expert-comptable, notaire…). Nous sommes à votre écoute pour toute question relative à la gestion des sinistres ou plus généralement d’ordre assurantiel.

« Après un sinistre, une chape de plomb flotte au-dessus de vous. Le fait d’avoir à faire à des personnes compétentes et à proximité nous a libéré de toute la partie administrative et des relations avec l’assurance. Leur engagement à nos côtés pendant et après le sinistre et la rigueur des échanges nous ont prouvé que notre choix était le bon dans ces moments difficiles. Nos décisions ont été prises avec sérénité. »

Daniel RONOT

GAEC DES ESSARTS, Bolandoz

© SARL DRUOT FONCIER – www.druotfoncier.fr – 23b grande rue, 25330 AMANCEY – 06 71 37 29 48 - mentions légales